© Sylvie Wheeler, tous droits réservé. Création Lucie CW

Les peintures naturelles

Les peintures naturelles, peintures bio ou peintures écologiques regroupent toutes les peintures non issues de la pétrochimie.

Elles ne diffusent aucun élément polluant et contribuent à un intérieur sain. A base d’argile, de chaux ou de silice, ces peintures peuvent être utilisées sur tous types de supports.

Vous voulez savoir quelle peinture utiliser ? Contactez moi

 

Les peintures naturelles :

  • Peinture dispersion : c’est un excellent produit de remplacement des peintures chimiques, adaptée pour tous supports et lessivable.

  • Peinture à l’argile : composée d’argile et de cellulose, son rendu est mat profond. Elle est parfaite pour gommer les petites imperfections. Respirante, elle est recommandée dans la réhabilitation de bâtis anciens (pierre, briques, terre crue, etc.).

  • Peinture à la chaux : a aussi un rendu mat, elle est recommandée pour assainir des supports humides. Matière authentique des murs d'autrefois, elle permet de nombreux effets de couleurs et patines.

  • Peinture au  silicate (silice) : utilisable à l’intérieur comme à l’extérieur, la silice permet de fixer les supports friables (pierre naturelle par exemple).

 

Pour compléter, il existe également des sous-couches et vernis naturels en alternative aux produits issus de l'industrie pour préparer les supports, protéger les boiseries et donner un rendu brillant aux peintures non lessivables.

1/1