© Sylvie Wheeler, tous droits réservé. Création Lucie CW

Les enduits naturels

Matériau « parfait » du gros œuvre à la finition, l'enduit intérieur est souvent une solution plus économique que la traditionnelle combinaison "placoplâtre + enduit de lissage + peinture". C'est également une solution qui permet de gagner du temps sur l'exécution et la main d'oeuvre des finitions intérieures, tant en rénovation qu'en construction. Les possibilités de teintes sont infinies grâce aux pigments naturels.

Pour savoir quel enduit naturel choisir pour votre décoration, contactez-moi

Enduits de terre crue 

Parce que la terre crue est un matériau qui me tient particulièrement à cœur et qui permet de nombreuses applications, vous retrouverez ces informations sur la page "terre crue".

Enduits de chaux

Enduit traditionnel, utilisé pour la rénovation de bâtiments historiques, il apporte authenticité à votre décoration. C'est un enduit aux propriétés assainissantes. Selon sa mise en oeuvre il offre plusieurs effets : stuqué, ferré, patiné, graissé, etc ; et devenir un correcteur thermique en association chanvre-chaux.

Tadelakt

Enduit traditionnel de Marrakech, le tadelakt est utilisé pour imperméabiliser des surfaces (toits plats, terrasses, pièces d’eau, crédences de cuisine…). Son aspect est doux, lustré, brillant est idéal pour rehausser la décoration d’une pièce. Une fois terminé, le tadelakt est moiré, stuqué.

Les mises en œuvre :

  • Revêtement mural : dans une salle de bains ou pour une crédence de cuisine, il est lavable et donc très pratique au quotidien

  • Création de mobilier : son application directe permet de créer du mobilier sur mesure : lavabos, éviers, baignoires, douches, piscines,  bancs et banquettes extérieurs…

Attention : le tadelakt ne peut être appliqué sur des plaques de plâtre, en revanche le béton ciré minéral est une excellente alternative.

 
Béton ciré minéral

Très résistant, le béton minéral est parfait pour des sols, ou des plans de travail/plans de bain. Comme le tadelakt, il est hydrofuge donc adapté aux pièces d’eau. 

Idéal en rénovation pour recouvrir carrelage, fini les joints à récurer !

En construction, il s'applique directement sur chape.

1/1